Christine Grandjean se souvient d’avoir été, dès son plus jeune âge, révoltée par la souffrance des plus vulnérables. Rapidement, elle a mené des actions sur le terrain et s’est rendu compte des conditions de détention déplorables des mammifères marins. En 2014, elle a alors décidé de créer C’est Assez !, une association de protection des animaux marins et de leurs écosystèmes.
Régulièrement, Christine et son équipe mènent des actions de sensibilisation auprès du grand public pour accompagner la prise de conscience autour de la situation des cétacés. L’association a d’ailleurs largement contribué à l’inscription de l’interdiction de la reproduction des cétacés dans les delphinariums français.
Selon Christine, pour prendre soin des animaux, l’idéal serait de construire des sanctuaires, mais le projet se révèle souvent ambitieux et politique. C’est pourquoi, elle continue aujourd’hui de lutter contre la captivité des mammifères marins. Elle organise également des plaidoyers à destination des pouvoirs publics.