Parce que la pandémie de Covid-19 a remis en question le modèle économique de son agence de travail intérimaire pour l’emploi, Laurent Legrain a repensé son organisation. Il a ainsi cherché à mettre plus facilement et plus rapidement en relation les candidats et les entreprises. Sa solution est donc passée par la création d’une application phygitale baptisée Workeez Connect.
Workeez allie intelligence artificielle et approche humaine. Elle demande pour ce faire aux entreprises et aux personnes à la recherche d’un emploi de compléter des fiches de présentation le plus précisément et finement possible. Le but est ainsi d’optimiser la capacité de l’algorithme à faire “matcher” candidats et entreprises.
Après à peine un an d’activité, plusieurs milliers de candidats et des centaines d’entreprises, dont de grandes enseignes, utilisent l’application, qui simplifie et optimise les processus de rencontres et donc de recrutement. Laurent Legrain envisage d’ailleus déjà un développement à l’international. Il se réjouit également l’intérêt de France Travail pour son application.
Quels nouveaux outils pour rechercher un emploi ? Comment la recherche d’emploi profite des développements phygitaux ? Comment alllier algorithmes et recherches d’emploi ?
Découvrez comment optimiser une recherche d’emploi avec son ordinateur, sa tablette ou son smartphone.