“Toutes mes douleurs sont des couleurs, j’en ai partout dans le cœur”, chante Antoine Délie dans son nouveau titre “Couleurs”. Le jeune chanteur belge, ex-candidat de l’émission “The Voice” Belgique et “The Voice” France, a façonné un univers à son image : “glam’rock”.
“La musique me permet de m’exprimer, je n’ai pas envie de créer des morceaux simplement jolis à écouter. J’essaye de faire passer des messages, des combats, toujours dans la bienveillance, bien sûr. J’accorde beaucoup d’importance à mes vêtements aussi, je m’amuse beaucoup. Ils traduisent mon humeur, mon état d’esprit au jour le jour.”
L’hymne national belge version Antoine Délie
Antoine Délie est un personnage haut en couleurs, avec un look très soigné et extravagant. Le jour de notre rencontre, ses cheveux sont noir et blanc, il porte une veste de blazer qui laisse entrevoir un tatouage sur son torse.
Le jeune Belge a par ailleurs chanté l’hymne national de son pays au Grand Prix de F1 de Spa-Francorchamps en 2023. Une prestation remarquée par le public. “Cette interprétation n’a pas forcément été très bien accueillie par tout le monde, car j’ai repris l’hymne à ma manière, avec des danseurs. Mais j’ai aussi reçu beaucoup d’encouragements. J’étais très fier de chanter l’hymne de mon pays. Donc si c’était à refaire, je le referais.”
“Couleurs” est disponible sur toutes les plateformes de streaming.