Augustin Vibert et Florent Chouzy ont fondé, en 2017 près d’Annecy, Mélanges des Alpes pour faire découvrir les richesses de ce territoire. Après avoir lancé leur premier kit de génépi maison, ils se sont tournés vers la bière et ont décidé d’y ajouter une note insolite et responsable. Soucieux de la préservation de l’environnement, les deux amis ont donc imaginé une boisson à base des déchets verts d’épicéas. La Boréale se veut ainsi être une bière locale, responsable et artisanale.

Les épicéas souffrent aujourd’hui du réchauffement climatique et tombent régulièrement malades. Une fois ces arbres abattus, Augustin et Florent viennent ainsi récupérer les branches pour leur bière des Alpes. L’épicéa utilisé par Mélanges des Alpes provient donc exclusivement de la gestion responsable des forêts du lac d’Annecy. La confection de la Boréale se fait en partenariat avec l’ESAT ADTP pour favoriser l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap. Les bouteilles sont par ailleurs consignées et peuvent être retournées après usage.
Direction le cœur de la forêt du Semnoz, en Haute-Savoie, pour récolter de l’épicéa et élaborer une bière locale, responsable et artisanale.