Valentin, alias Morriphone, a toujours été passionné par la musique. Après des études dans la musique et des expériences de DJ, Morriphone se retrouve à animer ses premiers blind tests dans des bars à Lyon. Le jeu consiste à trouver l’interprète et les titres des chansons avant les autres équipes. Rapidement, la formule plaît et il imagine également des quiz à destination du grand public. Aujourd’hui, plusieurs bars font appel à ses services et, quotidiennement, Valentin challenge des équipes avec ses animations.
Ses blind tests se démarquent par son humour et la variété de styles musicaux proposés. À travers des thèmes souvent insolites, Valentin a à cœur de partager ses connaissances autour de la musique. Les animations s’appuient ainsi sur deux parties, une écrite et une orale, afin que les participants puissent jouer à leur guise. Le niveau doit par ailleurs rester homogène pour rester accessible à toutes et à tous.
À l’avenir, Valentin espère faire évoluer le concept en proposant des matchs entre différents bars ou même l’adapter à la radio.