💾 État Sauvé
EN DIRECT
00:00
00:00

LA RADIO QUI VOUS
FAIT DU BIEN

  
 

« À l’œil nu, un océan à entendre », un projet pour valoriser le milieu marin

© Claire Veysset
Cette série sonore sur le Parc naturel marin de l’Estuaire de la Gironde et de la mer des Pertuis a été réalisée par Claire Veysset et soutenue par l’Office français de la biodiversité.

Après plus d’un an et demi de travail, Claire Veysset, autrice-documentariste, a dévoilé sa série sonore de six épisodes : « À l’œil nu, un océan à entendre ». Le Parc naturel marin de l’Estuaire de la Gironde et de la mer des Pertuis, qui s’étend sur la Vendée, de Charente-Maritime et de Girond, se trouve au cœur de ce projet. 

Cette exposition sonore itinérante est à écouter aux différents endroits du tournage : à l’observatoire de la rade d’Amour à la Pointe d’Arçay (Vendée), au port du Pavé à Charron (Charente-Maritime), au phare de Chassiron sur l’île d’Oléron, au phare de la Coubre à La Tremblade, au phare de Grave au Verdon-sur-Mer (Gironde) et sur le bac de Gironde Blaye-Lamarque.

« À l’œil nu, un océan à entendre » est un projet soutenu par l’Office française de la biodiversité. Il a pour objectif de valoriser les milieux marins et de sensibiliser les publics à ces environnements. Rencontre avec Claire Veysset.

Ça va vous intéresser aussi…

Un jeune garçon, vu de haut et assis au pied d'un pommier, croque dans une pomme

écouter

Grande enquête sur les produits Bio : aidez-nous en répondant à quelques questions

9 avril 2025
Pour connaître la situation de votre réseau, pensez à regarder vos équipements.

écouter

Fin de l’ADSL, fermeture du réseau cuivre, fibre optique…suis-je concerné ?

28 août 2025

Émissions

Ma région