Diplômée d’une maîtrise en Histoire médiévale, rien ne prédestinait Amandine Neusy, bordelaise, à se tourner vers la cuisine. Pourtant, elle a décidé d’opérer une reconversion professionnelle en se formant à la pâtisserie pour vivre de sa passion. Au fur et à mesure de son cheminement, elle a décidé de davantage se spécialiser en devenant artisane-glacière et chocolatière-confiseuse.
Elle a ainsi créé Sherbete, une entreprise qui correspond à ses valeurs. Amandine y fabrique des glaces et sorbets avec des produits locaux et d’origine végétale. Elle vend ses productions à bord de son triporteur, qui oscille entre le bleu ciel et le vert menthe. L’artisane-glacière donne notamment rendez-vous deux fois par semaine au Parc Bordelais.
Les badauds peuvent alors découvrir différents parfums, dont certains sortent de l’ordinaire – coquelicot, coco yuzu local, canelé, citron vert infusé à la rose, fraise-jasmin… Amandine Neusy veut ainsi titiller les papilles gustatives de sa clientèle et élargir son palet gustatif. Nous sommes allés à sa rencontre pour tout savoir de sa vision du métier et de son processus créatif.